Bilan en images des voyages 2018

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et amis autour d'un bon repas! Je tiens à vous souhaiter une BONNE ANNEE 2019 remplis de joies, de surprises et surtout de découvertes ! Un beau souvenir de 2018 : Luosto en Laponie Finlandaise Je profite de ce passage à la nouvelle année pour faire un bilan de l'année 2018! J'espère que ce petit récapitulatif en image de mes voyages vous donneront des idées et des envies de voyages pour cette nouvelle année! Janvier: Luosto, Finlande Pour commencer l'année en beauté, nous avons fêté le Nouvel An à Luosto, petit village de la Laponie finlandaise. Durant 1 semaine, nous avons séjourné dans un chalet rustique au milieu de la nature. La neige en abondance apporte une pointe de féérie aux paysages. Au programme: Promenade en raquette, tour en motoneige, balade en traineau tiré par des Huskies ou des rennes, chasse aux aurores boréales et virée au village du Père Noël!

Bali: Péninsule de Bukit

Après l'article sur notre itinéraire (à retrouver ici), je vais vous donner plus de détails sur chaque étape. L'aéroport étant au Sud de Bali, nous avons commencé notre voyage par la péninsule de Bukit.

Vue depuis l'hôtel ©2015 CO Marti

La péninsule de Bukit est connue pour ses falaises, ses plages de sables blonds et ses belles vagues idéales pour surfer. La région est très touristique mais tout de même moins que Kuta (juste à côté de l'aéroport).
Nous sommes arrivés vers 13h30 à l'hôtel. Nous avions donc uniquement l'après-midi pour visiter la péninsule (le lendemain, nous rejoignions Nusa Lembongan). Nous avons pris un taxi pour aller voir le fameux temple d'Ulu Watu à 25 min de l'hôtel. Nous avons payé 250'000 Rp (18 CHF) pour l'aller-retour et le chauffeur a attendu que nous ayons visité le temple. D'ailleurs, nous avons été très étonnés de payer seulement au retour, donc pas d'arnaque... Ce temple hindouiste important, situé au sommet d'une falaise, est dédiés aux esprits de la mer. Une grande partie du temple est réservée pour la prière et les touristes n'ont pas accès. Dès lors, ce qu'on voit du temple n'est pas très impressionnant. Mais la vue est superbe et on peut y apercevoir quelques singes en liberté (n'essayez pas de les nourrir car ça sera l'émeute!). L'entrée au temple coûte 20'000 Rp (1.50 CHF) et vous devez absolument porter un sari (les jambes doivent être couvertes, mais pas nécessairement les bras).

Temple Ulu Watu ©2015 CO Marti
Temple Ulu Watu ©2015 A. Kuenlin
Ulu Watu ©2015 A. Kuenlin

Ensuite, nous sommes allés découvrir Balangan Beach. C'est une belle et longue plage de sable blond entourée de falaises. On y trouve 2-3 bars et une école de surf. L'endroit est idéal pour boire un verre au coucher de soleil.

Balangan Beach ©2015 A. Kuenlin
Balangan Beach ©2015 A. Kuenlin
Balancent Beach ©2015 CO Marti

Où dormir?
Milo's home est un hôtel charmant composé uniquement de bungalows répartis sur une falaise face à l'océan. Le cadre entouré de verdure est magnifique. Les bungalows sont tout en bois, jolis et un peu rustiques. Par contre, petit bémol, il n'y avait pas de climatisation. En arrivant depuis la Suisse, le choc thermique fut donc difficile;-). Les gérants sont français et sympathiques. Comme il n'y a pas de restaurant autour, on a mangé à l'hôtel. Ce fut notre premier plat balinais, un excellent Nasi Goreng! Le déjeuner à choix est également très bien, surtout avec la vue sur l'océan. Le prix: 1'222'000 Rp/nuit (env. 94 CHF). Je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas excellent. Pour ce prix, je m'attendais à avoir la climatisation. L'hôtel est situé à 15 min à pied de Balangan Beach, mais sinon il est assez éloigné des autres attractions touristiques. Toutefois, en face de l'hôtel, vous pouvez prendre un taxi ou louer un scooter permettant de se déplacer facilement.

Milo's home
Jalan Pantai Balangan
Balangan
80361 Jimbaran

Piscine de l'hôtel ©2015 A. Kuenlin
Bungalow ©2015 CO Marti
Falaise non loin de l'hôtel ©2015 A.Kuenlin
Allée de l'hôtel ©2015 A. Kuenlin


Comment y aller?
Notre hôtel nous a proposé d'organiser le trajet depuis l'aéroport. Donc quelqu'un nous attendait à la sortie de l'avion. Ce fut plus simple que d'essayer d'expliquer à un taxi notre destination, puisque l'hôtel est un peu perdu au milieu de nulle part. Nous avons payé 250'000 Rp (18 CHF) pour 45 min de trajet (variable selon la circulation).






Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou remarques! Je me ferais un plaisir de vous répondre.