Bilan en images des voyages 2018

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et amis autour d'un bon repas! Je tiens à vous souhaiter une BONNE ANNEE 2019 remplis de joies, de surprises et surtout de découvertes ! Un beau souvenir de 2018 : Luosto en Laponie Finlandaise Je profite de ce passage à la nouvelle année pour faire un bilan de l'année 2018! J'espère que ce petit récapitulatif en image de mes voyages vous donneront des idées et des envies de voyages pour cette nouvelle année! Janvier: Luosto, Finlande Pour commencer l'année en beauté, nous avons fêté le Nouvel An à Luosto, petit village de la Laponie finlandaise. Durant 1 semaine, nous avons séjourné dans un chalet rustique au milieu de la nature. La neige en abondance apporte une pointe de féérie aux paysages. Au programme: Promenade en raquette, tour en motoneige, balade en traineau tiré par des Huskies ou des rennes, chasse aux aurores boréales et virée au village du Père Noël!

Thaïlande: plage et repos à Krabi (5/5)

Après 2 semaines à parcourir la Thaïlande, un peu de repos est bienvenue! 
Pour cela, direction les plages du Sud. Niveau balnéaire, vous avez du choix, entre Phuket ou les différentes îles comme Ko Phi Phi, Ko Lanta, ou Ko Samui. Pour moi, ces destinations sont très, voir trop, touristiques. Nous avons donc choisi de rester 3 jours dans l'hôtel Amari Vogue Resort, un peu à l'écart à quelques km de Krabi à Tubkaek beach.

Vue depuis la plage de l'Amari Vogue Resort © 2013 CO Marti

Cet hôtel 5 étoiles est situé sur une petite plage au calme. Ici, on vient pour se reposer car il n'y a rien autour (pas idéal si vous souhaitez faire la fête!). L'hôtel est magnifique avec des chambres modernes et tout confort tout en gardant le style et décoration thaïe. Il y a un bâtiment central avec les 39 chambres deluxe et quelques bungalows/villa individuels autour de la piscine. La piscine est très belle mais presque plus froide que l'océan. De plus, étant donné la beauté de la plage et de l'eau calme et transparente à 30-32°C, la piscine est très peu utilisée. Vous pouvez aussi louer des kayaks pour explorer les environs et il y a également un spa avec de nombreux massages à choix (suite à une mauvaise expérience de vrai massage thaï à Ayuthaya, j'ai préféré faire un massage relaxant...à vous de choisir;-)). Nous ne l'avons pas testé, mais il y a aussi la possibilité de faire un cours de cuisine thaïe.

Le service est vraiment d'un niveau 5 étoiles. L'accueil est chaleureux et nous avions le droit à quelques gourmandises ou fruits dans notre chambre tous les jours. Le directeur est un suisse qui nous a très bien reçu lors de notre arrivée.

Niveau restauration, soit vous choisissez de vous rendre "en ville" à Ao Nang (20 min de voiture), soit vous restez à l'hôtel. Pour aller à Ao Nang, l'hôtel propose des navettes gratuites, mais elles ne circulent pas très tard en soirée ou sinon il reste le taxi pour env. 500 Baht (env. 15 CHF). Nous avons choisi de tester les deux restaurants de l'hôtel. Il y a un restaurant italien sur la plage avec une très belle vue sur l'océan et les formations rocheuses au loin. Les repas sont bons mais sans plus pour le prix. C'est surtout l'ambiance qui vaut la peine. Sinon, il y a un restaurant thaï dans le bâtiment principal. Les repas sont très bons. Par contre, il faut avouer que les prix des plats sont forcément plus chers que si on était allé dans un restaurant à Ao Nang (quoi qu'en comptant le taxi, peut-être pas...).

Chambre de l'Amari Vogue Resort  © 2013 CO Marti
Piscine de l'Amari Vogue Resort  © 2013 CO Marti
L'hôtel propose de nombreuses excursions dans la région. Nous avons choisi de faire le tour des îles: Bamboo Island, Phi Phi Lay (Maya Bay où le film The Beach a été tourné), Phi Phi Dom, Monkey beach. Les îles et les paysages avec les falaises de calcaire qui ressortent de l'eau sont juste magnifiques. Par contre, je dois avouer que j'ai moyennement apprécié la manière... On était serré comme des sardines sur des petits bateaux et finalement, le tour est hyper touristique. A chaque arrêt, il y avait au moins 50 bateaux de touristes. Je comprends bien que tout le monde veut voir ces merveilles, mais du coup, ça perd un peu de son charme... 
Falaise de calcaire   © 2013 CO Marti
Bambou Island  © 2013 CO Marti

Maya Beach, photo bien cadré pour éviter les touristes  © 2013 CO Marti

Maya Beach: la réalité avec tous les touristes....  © 2013 CO Marti

Et le prix, alors? Pour une nuit en chambre double deluxe avec petit déjeuner compris, cela revient à 5300 Baht (env. 160 CHF) pour une réservation 30 jours à l'avance.  On peut dire que le prix est élevé pour un hôtel en Thaïlande. Mais pour un hôtel 5 étoiles avec cette qualité de service, c'est donné;-).

Finalement, ces trois jours dans cet hôtel se sont révélés magiques. Je trouve que c'est vraiment l'idéal pour terminer un si beau voyage. Je vous le recommande vivement. Voici l'adresse:
Amari Vogue Resort Krabi
Tubkaek Beach
Krabi 81180


Comment s'y rendre ?
Depuis Chiang Mai, vous avez 2 possibilités pour vous rendre à l'Amari Vogue Resort:
  1. Vol Chiang Mai - Krabi avec une escale à Bangkok. Puis, 45 min de trajet en voiture. 
  2. Vol direct Chiang Mai - Phuket. Puis, 2h de trajet en voiture.
Personnellement, nous avons choisi la première option. Au final, je pense que niveau temps de trajet, les deux options se valent. Niveau prix, nous sommes allé avec la compagnie Low Cost de Thai Airways, Thai Smile, pour 5670 Baht (env. 170 CHF). L'hôtel propose de venir vous chercher à l'aéroport de Krabi ou Phuket avec supplément bien sûr.

Carte de Krabi à Phuket (ref. Google map)



Commentaires

  1. Bonjour, je suis ravie de lire un article sur la Thaïlande nettement moins de la voir ainsi envahie de touristes.... J'y suis allée en 92 et en 2000 et c'était le pied... Je pense cependant qu'il reste encore des régions moins convoitées et tout aussi jolies. Les choses changent tellement vite. Je te souhaite encore plein de beaux voyages car les voyages c'est ce qu'il y a de plus magique dans la vie ! Selon moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement cela dépend des régions. Au Nord vers Pai, par exemple, il était nettement plus agreable de s'y promener! Mais à mon avis rien de comparable à quand vous y étiez...
    Je vous souhaite également de belles aventures lors de vos voyages et de belles découvertes gourmandes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou remarques! Je me ferais un plaisir de vous répondre.